Merci pour vos participations !

musée

Certains me font observer que, déjà, le musée porte un nom : « Musée du pays du vaurais ». Oui, bien sûr ce peut être une façon de ne pas porter la réhabilitation et de surfer sur le passé, sauf que le passé est synonyme, pour le musée, d’abandon !

L’idée du maire de le renommer est aussi un moyen de lui donner un nouvel avenir. Les sociétés qui changent de cap, qui veulent redynamiser l’activité ne procède pas autrement !

Je ne vais pas m’inscrire en faux contre cette volonté, je serai de mauvaise foi et ce n’est pas ma tasse de thé, la mauvaise foi !

J’ai eu quelques propositions qui ne me paraissent être que l’expression d’un humour que je me dispense de relayer, même si le Musée Carayon serait amusant si, de plus, nous renommons la rue du musée en « impasse Carayon » !

Interrogé par un internaute sur l’article de « La Dépêche » concernant le sujet, je me suis replongé dans l’enregistrement de la séance, et je confirme, le maire à bien ouvert la possibilité de proposer un thème pour notre musée et un nom.

Aussi quand le journaliste pour faire de la ligne parle de « musée du pays de Cocagne », il ne s’agit bien que d’une idée lancée à la cantonade sans autre effet que d’avoir fait saliver le journaliste. Au demeurant en relisant son article je ne peux qu’être profondément attristé par son contenu.

musedepParler d’une soirée « diapos » est très réducteur ! Il s’agissait d’une présentation éclairée d’un projet et mettre en exergue les quelques brèves difficultés à synchroniser ordinateur et retro projecteur est significatif de ce qui est important pour ce journaliste dont l’expression « avoir éprouvé bien des difficultés à mettre en marche son engin » ne donne pas confiance quant à ses comptes rendus !

Je reviendrai quand l’heure sera venue sur son reportage de cette séance du conseil municipal du 17 juin au cours de laquelle des sujets importants ont été abordés pour être finalement passés sous silence dans cet article.

Pour le moment je recueille vos propositions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s