Bernard Carayon, maire, s’agite !

En sa « qualité » de président des LR du Tarn, Carayon écrit au Préfet ! Mais il ne représente que bien peu de chose en terme de représentativité citoyenne, par contre il représente beaucoup en ce qui concerne la défense du citoyen et des institutions ; il faut se rappeler qu’il est le porte parole dans le Tarn de celui qui a fragilisé la protection du citoyen, celui à qui notre Ministre de l’Intérieur doit rappeler :

B.Cazeneuve à Sarkozy: le respect de la Constitution n’est pas une « argutie juridique »

La respect de la Constitution n’est « pas une argutie juridique », rétorque ce matin le ministre de l’Intérieur à Nicolas Sarkozy, qui a critiqué l’action du gouvernement après l’attaque djihadiste. « Il ne s’agit pas d’arguties juridiques. Un ancien président de la République ne peut pas dire que le respect de la Constitution (…), que le respect des principes républicains est une argutie juridique, non, c’est un devoir moral », a répliqué Bernard Cazeneuve sur Europe 1.

Le ministre a répondu que le gouvernement avait « pris beaucoup de propositions de l’opposition », citant par exemple le blocage administratif des sites internet appelant au terrorisme. « Des mesures ont été prises dans le cadre de loi de juin 2016 », a rappelé le ministre: le « durcissement des conditions de détention provisoire », le « durcissement des conditions d’aménagement de peine » et la « perpétuité effective » pour les terroristes qui sont condamnés.

Il a rejeté en revanche d’autres propositions telles que la mise en rétention des personnes fichées « S »: « c’est anticonstitutionnel » et par ailleurs « ce serait totalement inefficace. Ce qui permet à la France aujourd’hui (..) de démanteler un très grand nombre de réseaux terroristes, c’est la mise en attention par des fiches « S » d’un certain nombre d’individus qui permet aux services de renseignement de travailler sans que ces individus le sachent, de démanteler les filières et de mettre hors d’état de nuire après les avoir judiciarisés ces individus ».

Alors pourquoi se faire le porte parole de ce Sarkozy qui entre en campagne en cassant délibérément l’union nationale ?

Non, Carayon plus important qu’une élection, c’est l’union nationale qui doit primer !

sarkopol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s