EXEMPLE à SUIVRE

mp L’ex région Midi-Pyrénées est exemplaire en terme de gestion notamment, et il ne faudrait pas que des esprits tortueux et mal intentionnés viennent contrarier cette affirmation car ce n’est pas moi qui le dit, il s’agit d’une institution qui fait référence en la matière et que d’aucun n’oserait critiquer sauf bien sûr notre Carayon et l’adjoint aux finances qui estime que la cour … manque d’humilité.

Certes on peut comprendre leur acrimonie face aux recommandations de la chambre régionale des comptes quant aux résultats de la gestion communale objet du dernier rapport,  mais le conseil que je leur donne est de se rapprocher des gestionnaires de l’ex région, devenue LRMP (pour le moment), car dans le mariage avec Languedoc Roussillon, elle a apporté une bien belle dot !

Bien sûr pour être complet, il faut lire que la CRC a critiqué la gestion du personnel qui semble très favorable pour les agents. Malgré cela la Chambre nous dit :

lrmp cdc Oui vous avez bien lu : la dette par habitant… 100 €.

Cela rêveur !!!

D’autant que cette région est la moins endettée  de France en 2014 !

Une lueur d’espoir ?

Que le maire prenne l’attache de la Région pour prendre exemple sur elle, ses méthodes et mette en place des mesures de correction d’urgence, de très grande urgence.

Et qu’il n’ait pas d’état d’âme parce que la Région est de gauche, après tout il siège dans cette assemblée sur les rangs des non-inscrits, alors le pas n’est pas si grand que cela à faire ! Sauf s’il entend le faire d’un autre côté, n’est-il pas par ailleurs secrétaire national à l’industrie de « LR » !!!

Mais le premier pas à faire est qu’il cesse de se mentir à lui-même et par voie de conséquence à ses administrés, TOUS ses administrés y compris la grande majorité qui n’a pas voté pour lui

NON les résultats de la commune ne sont pas bons,

OUI ils se dégradent !

cara9nez

 

Et quand son nez aura repris « figure humaine » aidé par son adjoint aux finances, il pourra envisager des mesures payantes en commençant à supprimer les mesures gratuites !

 

 

Sans doute est-ce là un bon conseil !

caranapo

 

Allez, Carayon, pied à terre et que le banquet Républicain soit le lieu de débats réalistes et sincères autour de mesures propres à redresser les finances publiques communales dès 2016.

 

Une réflexion au sujet de « EXEMPLE à SUIVRE »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s